Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
22 mars 2014

Thierry Cousseau candidat aux Municipales des Herbiers ne connait pas les lois électorales!

Quelle ne fut pas notre surprise aujourdh'ui en visitant les sites des candidats de découvrir que Mr Cousseau utilisait encore son site Facebook Publique, ce qui est formellement interdit par la loi. Ceci est une violation de l'article L-49 du code électoral

Thierry Cousseau Facebook

LA CAMPAGNE ÉLECTORALE est officiellement close samedi à minuit.  Les candidats n'ont plus le droit de distribuer des tracts, coller des affiches ou appeler les citoyens pour les inciter à voter pour eux. Il leur est également interdit d'adresser, « par voie électronique, tout message ayant le caractère de propagande électorale »

Les sites Internet et les blogs des prétendants au fauteuil de maire ne doivent plus être enrichis de nouvelles contributions, y compris leurs forums. Idem pour les réseaux sociaux.
Il n'existe pas d'autorités chargées spécifiquement de vérifier que les 900 000 candidats respectent le Code électoral en la matière. En revanche, ceux utilisant des « moyens de propagande » au-delà de l'heure limite risquent un recours devant le tribunal administratif qui pourrait alors annuler le scrutin et même prononcer une inéligibilité. 
Peut être dans le future faudrait il donner une formation juridique aux candidats, car cela commence a être troublant dans cette campagne aux Herbiers avec déjà deux exemples de violation de la loi électorale!
PS: même nous qui ne sommes pas concerné par la loi, on avait prévu ce week-end de ne pas parler politique sur le blog, mais grâce a l'incompétence de certain, on a été obligé de le signaler, c'est franchement pas possible de faire des erreurs comme çà, faut lire les textes de loi quand même!
UPDATE: à 12:30 le candidat a retiré le message, mais çà ne change rien, si on ne l'avait pas signaler sur notre site il serait encore sur le site du candidat. Va falloir qu'on apprenne a respecter la loi dans cette ville!, remarquez quand on a un Maire qui nous dit "si il fallait attendre les autorisations"....mais faut pas le prendre a lettre quand même!
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui la lettre à Lulu, Oh oui j'ai lu mais cela n'est pas glorieux pour le précédent Maire des Herbiers, quant à Mme Violleau qui a été soutenu par celui-ci, elle n'avait pas la carrure de Maire. Faut qu'elle retourne dans les champs. Si vous êtes l'auteur de la Lettre à Lulu, je vous félicite d'avoir maintenu cette lettre, il a fallu du temps aux Herbretais pour comprendre l'histoire. Mais l'ancien maire a bien entubé les gens en se faisant aider par autrui. Cela ne devait pas durer longtemps au bout d'un moment la corde casse et je ne vous raconte pas la suite, il y a plus d'un roman à raconter...! Bravo à Mme Besse. La Vendée est à Vous. Vous la défendez bien.
L
???? Qui, Violleau, Besse, Cousseau de toute façon il n'y a pas de questions à se poser. Les votes sont là et bienvenue à Véronique Besse. Le maire n'a pas aidé Mme Violleau, il l'a enfonçait, comme d'habitude il s'en ait servi..!
L
???? Qui, Violleau, Besse, Cousseau de toute façon il n'y a pas de questions à se poser. Les votes sont là et bienvenue à Véronique Besse. Le maire n'a pas aidé Mme Violleau, il l'a enfonçait, comme d'habitude il s'en ait servi..!
S
D'autre arpentait le marché avec son panier .....
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
  • l'association LIF a pour but la surveillance, l’approbation ou la contestation des décisions et actes politiques sur des projets divers qui ont un impact direct sur la population tels que projets immobiliers, délivrance de permis de construire, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité