chien

A une heure quarante du Matin le 13 Mai 2015, un homme cagoule a pénétré par effraction dans une maison du quartier de l'amiral aux Herbiers. Cette maison située dans un quartier plongé dans le noir par une décision d'économie, aurait pu être la scène d'un drame.

En effet les occupants de la maison endormie ont été réveillé par un bruit sec, puis ne voyant aucune raison d'etre alarmé se sont recouché pour être réveillé 3 minutes plus tard par des lampes torches éclairant l'intérieur de la maison.

Un des occupants a allumé la lumière et s'est retrouvé face à un homme cagoulé, qui se trouvait dans la salle à manger de la maison. Le voleur ayant réussi a s'enfuir avec son complice dans une Clio Blanche garé juste devant la maison. Un sac à main a été dérobé contenant cartes de crédit et pièces d'idendités retrouvé en parti à Vendrennes.

Depuis que la ville des Herbiers est plongé dans le noir un sentiment d'insécurité des habitants est devenu grandissant qui est désormais devenu une réalité avec cette intrusion dans une maison occupée. LIF demande l'allumage de 1 lampadaire sur 3 pour sécuriser la ville.

Une demande officielle sera adressé Mme le Député-Maire, et LIF est décidé à aller au tribunal administratif en référé si la mairie refuse de rallumer les lampadaires, car cette décision met la vie de ses citoyens en danger. Cette histoire aurait pu mal se terminer, car en rentrant ainsi dans une maison occupée, les voleurs ont franchis un pas dans le niveau du risque car sachant que sans lumières extérieures ils seraient ainsi difficilement repérable. 

La ville des Herbiers doit protéger ses habitants, et cette histoire ne va pas rester sans conséquences.