Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
21 février 2014

Les Herbiers: C'est magique! un pole santé sorti de terre a 30 jours des élections!

pipeau

LIF attribue le Pipeau de l'année à:.........Aux élus des Herbiers qui se représentent sur la liste de Mme Violleau!

Ah nos élus des Herbiers, on les savait capable du meilleur mais on ne connaissait pas leurs talents de magiciens! Gare à toi Majax et autres,  les élus des Herbiers eux aussi savent faire apparaître comme dans un grand tour de magie un pôle santé qu'ils avaient enterré le 6 Novembre 2013!

Wow les Herbiers c'est magique! oui enfin presque..disons plutôt que les élections Municipales sont magiques...voici un dossier mort et enterré en Novembre 2013 qui devient une réalité en Février 2014 et qui de surcroît ne coûterait que €100,000 ! incroyable! magicien et économe! on n'arrete plus le progrès...et c'est la que çà coince... on n'aurait pu y croire aux annonces électorales de ce type mais franchement à un coût si petit et en dessous du minimum syndical de 1 Million d'Euros? on nous a tellement habitué a des 3 Millions, 5 Millions, 6 Millions et 9 Millions d'Euros mais sérieusement 100 000 euros???...c'est la dèche a ce point?...

Mais attendez il y a plus! et 1....et 2.....et 3 Médecins!....Si Si ils arrivent! bon OK ils arrivent par bateau alors qu'ils sont partis il y a très très longtemps venu d'une autre Galaxie...non désolé on se perd on n'est pas dans Star Wars......

LIF a une question; De qui se moque t-on? vous allez nous faire croire qu'à un mois des élections 3 médecins arrivent alors qu'une gynécologue a lancé une pétition il y a plusieurs mois parce quelle est toute seule à s'occuper de 2000 patientes? si encore vous aviez été modeste avec 1 médecin on aurait pu y croire, déjà la cela aurait été incroyable, mais 3 c'est franchement risible.

Lu sur le site de la ville des Herbiers: "Cette réaffectation du centre Notre-Dame arrive donc à point nommé pour les patients, et les praticiens qui souhaitent s'implanter rapidement et à moindre frais dans des espaces mutualisés". A "point nommé"???est ce vraiment le bon mot choisi? nous on a de sérieuses réticences et doutes sur le " Point Nommé"!

Moins risible par contre c'est l'annonce de la création ce pôle santé en pleine campagne électorale. or la loi est simple à ce sujet:

Par ailleurs, certains moyens de propagande sont interdits à compter du 1er septembre 2013 et jusqu’à la date du scrutin où le résultat est acquis :

  • toute campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin (article L. 52-1 du code électoral) ;

Malgré ce que peut dire Ouest France, cet article paru le Vendredi 21/02/2014 cette création de pôle santé tombe dans les réalisations  sur le territoire des collectivités intéressés par le scrutin et donc: En cas de non respect de ces dispositions, le juge de l’élection peut par ailleurs procéder à l’annulation de l’élection selon les circonstances du cas d’espèce. Il peut également prononcer l’inéligibilité d’un candidat, sur le fondement de l’article L. 118-4 du code électoral, en cas de manœuvres frauduleuses.

Nous demandons a la mairie de nous fournir les preuves de l'installation de ces 3 médecins et cela avant le démarrage de la campagne officielle,  LIF evaluera sa capacité à saisir la préfecture en tant qu'électeur et la justice en tant qu'association défendant un droit equitable des citoyens de la ville mais LIF suggerera aux autres candidats de toute facon de le faire aupres du Juge des Elections pour violation de l'article L 52-1 du code électoral concernant cet article pour le moins surprenant, d'autant plus que sur la photo illustrant l'article un élu en l'occurance Mr Charpentier, qui est sur la liste de Mme Violleau est reconnaissable et constitue un argument de plus dans la violation de l'article L52-1.

 

pole-santé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
  • l'association LIF a pour but la surveillance, l’approbation ou la contestation des décisions et actes politiques sur des projets divers qui ont un impact direct sur la population tels que projets immobiliers, délivrance de permis de construire, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité