Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
22 février 2014

Les Herbiers assiste en direct a la plus grosse gaffe politique de Mme Violleau de l'année

2014

Incompréhensible! Incroyable! Quelle erreur! les superlatifs concernant la bévue politique de la candidate Mme Violleau à la mairie des Herbiers sont nombreux. Comment une femme politique "intelligente" a t-elle pu tomber dans le piège des élections municipales aussi facilement et aussi naïvement.

Déjà le précédent article sur Ouest France annonçant la venue des 3 médecins avant l"été aux Herbiers avait surpris et suscitait des questions d'ethiques et légales, mais là annonçé sur le Ouest-France du 22/02/2014 qu'en plus "elle insiste sur son implication dans ce dossier " est incroyable, ceci montrant vraiment qu'elle n'a ni l'expérience, ni la maturité, ni la connaissance juridique suffisante pour envisager une seule minute d'être élue comme Maire des Herbiers.

Elle nous dit que dès Juin 2013 elle a été en contact avec des jeunes médecins prêts a venir aux Herbiers, leur souhait étant de se retrouver a plusieurs sur un même lieu. Le centre Notre Dame a l'avantage d'être opérationnel immédiatement ????. Avec ces jeunes médecins je suis allée sur place à Noël leur présenter les locaux. Deux m'ont confirmé leur implantation pour cet été et un troisième les rejoindra en décembre etc...etc....etc...

Sérieusement Mme Violleau vous avez agi en qualité de quoi? de "Possible Future" Maire? Adjoint a la Santé? Adjoint a la Voirie?  ou Adjoint à la culture? c'est votre position on suppose, donc ne devriez vous pas vous concentrer a remplir les Jeudis de la Tour des Arts qui tournent a une moyenne de 60 personnes invitations comprises! et qui coûtent suffisamment cher a la communauté!

De plus en Novembre le conseil municipal annonçait que le pôle santé ne se ferait pas et en Décembre vous avez deux médecins qui viennent aux Herbiers! Ou? Donc la décision du centre Notre Dame a été prise entre fin Novembre et Noël? et pourquoi attendre 30 jours avant les élections et non pas le faire depuis 2001! Qui sont ces médecins, nous aimerions connaître leurs noms, adresses et numéros de téléphone pour les contacter et voir si cette histoire est vrai ou pas. Honnêtement on espère pour vous que cette histoire est véridique, car sinon, je pense que TOUS les herbretais s'en rappelleront....

Enfin le plus grave c'est qu'en annonçant publiquement votre implication personnelle dans ce dossier, que vous gagnez ou pas les élections cela n'a plus aucune espèce d'importance; car de toute façon, les autres candidats saisiront le juge de l'election le lendemain même des résultats, car en faisant de la propagande pour un dossier qui est sur le territoire des Herbiers vous avez très certainement fragilisé votre campagne et votre possible élection, incroyable manque de connaissance juridique remarquez venant d'un élu qui a mis en délibération une motion illégale d'une garantie bancaire par la ville, le contraire nous aurait étonné.

Pour rappel:

  • Par ailleurs, certains moyens de propagande sont interdits à compter du 1er septembre 2013 et jusqu’à la date du scrutin où le résultat est acquis :

    • toute campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin (article L. 52-1 du code électoral) ;
    • En cas de non respect de ces dispositions, le juge de l’élection peut par ailleurs procéder à l’annulation de l’élection selon les circonstances du cas d’espèce. Il peut également prononcer l’inéligibilité d’un candidat, sur le fondement de l’article L. 118-4 du code électoral, en cas de manœuvres frauduleuses.

LIF recommande cet ouvrage tellement d'actualité.  Ce livre est recommandé a tous les candidats qui veulent un jour se lancer dans une élection. d'ailleurs a LIF nous l'avons commandé...pour l'acheter cliquez sur ce lien.

la politique pour les nuls

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour les informations , c'est tout à fait utile pour bien suivre les affaires juridiques!
N
Encore une fois vous avez vraiment besoin de cours juridique, ce n'est pas seulement lire le code mais il faut être capable de l’interpréter et nous allons vous prouver très vite que même la ville des Herbiers s'est mis dans une sale posture...quand a votre commentaire sur le front, il ne nous gêne pas bien au contraire, nous au moins on peut dissocier la politique et le clientélisme...vous savez très bien de quoi je parle.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand vous parlez de partialité c'est l’hôpital qui se fout de la charité..., en allant sur le site "impartial" de la mairie....quelle plaisanterie...lol<br /> <br /> <br /> <br /> Allez sans rancune et Bonne chance aux élections.
S
merci de votre réponse,<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas je me passerai facilement de votre conseil juridique, qui reste très partiel et partial... il ne suffit pas d'avoir un code en main pour s'improviser juriste. Apprenez qu'un élu, même de la liste du candidat, peut apparaître sur une photo, s'il est légitime et dans ce cas, il s'agit de travaux de la Ville... <br /> <br /> <br /> <br /> Et non merci pour appartenir à une association, politisée dont le président est représentant du Front National...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée,
N
dernier conseil juridique: Mme Violleau est un élu SORTANT....lisez le code électoral et vous comprendrez...:) elle est soumise a un code stricte concernant le bilan de l"elu qui je vous rappelle ne POUVAIT QUE PARLER DE SON BILAN DE LA GESTION DE SON MANDAT en l’occurrence ADJOINT A LA CULTURE!!!! ouch on comprends mieux pourquoi elle ne veut pas en parler....combien d'entrées le Jeudi Soir a la Tour des Arts? 60...70...80..invitations comprises....:)<br /> <br /> <br /> <br /> la loi dit:cette interdiction ne s'applique pas à la présentation, par un candidat ou pour son compte, dans le cadre de l'organisation de sa campagne, du bilan de la gestion des mandats qu'il détient ou qu'il a détenus.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci sera la dernière consultation juridique gratuite après je vous conseille d'adhérer a notre association....
N
AU fait vous avez vu ou que des médecins étaient annoncé dans l'article de Ouest France que vous cité? il n y a aucune mentions de médecins!!!!<br /> <br /> Si vous vouliez en parler alors il fallait que Mme Violleau démissionne de son poste en Sept 2013, avant que le texte de loi soit appliqué. Faut être précis dans vos affirmations...par ailleurs on attend toujours le nom des médecins et les infos les concernant? existent ils au moins? mais çà c'est votre problème avec les candidats pas le notre.<br /> <br /> Quand aux candidats ayant le droit de s'exprimer librement dans la presse, la çà a fait rire plein de monde et spécialement des juristes...ainsi que la période pré-electorale...qui a commencé le 1er Septembre 2013..mais vous sortez vos arguments juridiques d'ou? d'un caremba?...soyez sérieux..
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
  • l'association LIF a pour but la surveillance, l’approbation ou la contestation des décisions et actes politiques sur des projets divers qui ont un impact direct sur la population tels que projets immobiliers, délivrance de permis de construire, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité