Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
14 novembre 2014

Baisse des dotations de 68%? LIF demande accès a l'audit de la ville des Herbiers

La Tour des Arts, un vrai studio d'enregistrement-105512

« En revanche, souligne Thierry Bernard, adjoint délégué aux finances,  les prochaines années vont être beaucoup plus contraintes, avec notamment une baisse drastique des dotations de l'Etat : -68% pour notre commune. Ainsi, quand en 2013, les Herbiers recevaient presque 1,9 million d'euros, en 2017, la commune n'en recevra plus que 620 000 ! Un véritable défi à relever »

Pour être honnête nous sommes circonspect à ces chiffres annoncés. LIF a officiellement demandé au Député Maire de nous faciliter l'acces au rapport comme nous l'autorise la loi de 1978, afin de vérifier ces chiffres qui nous semblent plus qu'effarant car si c'est le cas, alors il faudra anticiper cette baisse qui pourrait tout a fait s'accroitre vu les finances de l'état français.

"Une saine gestion de l'argent public


Un état d'esprit respectueux de l'argent du contribuable, qui se traduit concrètement, par deux axes de travail principaux.

Le premier est la réduction des frais de fonctionnement. Privilégier la réorganisation des services, et l'optimisation des compétences des agents de la Ville ; mais aussi maîtriser les dépenses, tels sont les maîtres-mots de la gestion municipale durant le mandat.

Le deuxième axe est de travailler à un développement harmonieux de l'ensemble de la ville. C'est ce que Véronique Besse a présenté, en annonçant le retrait du projet de l'école de la Tibourgère."

Cela fait des années que LIF tire le signal d'alarme sur les charges de fonctionnement qui n'ont jamais cessé d'augmenter!

 

evolution-des-charges-de-fonctionnement

 

Le premier adjoint de l'époque avait même indiqué que l'augmentation était trop importante car elle était au dessus des 5 %! avec quel résultat aucun...de toute façon ça ne pouvait plus continuer en dépensant dans du matériel pour un studio d'enregistrement, en créant un label de musique, en faisant un festival avec 70 entrées par soir,  bref en investissant dans du non prioritaire...voila le problème n'est pas que les choix soient mauvais mais était il nécessaire d'investir pour enregistrer un album d'un artiste grenoblois aux Herbiers?...

On peut désormais dire que la réalité est enfin arrivée en novembre 2014 aux Herbiers un mois avant le père Noël! prémonition?

ca promet un conseil municipal en décembre chaud bouillant....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
  • l'association LIF a pour but la surveillance, l’approbation ou la contestation des décisions et actes politiques sur des projets divers qui ont un impact direct sur la population tels que projets immobiliers, délivrance de permis de construire, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité