Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
9 septembre 2014

La reforme scolaire pourrait être annulé suite a une décision du Tribunal Administratif!

humour-livre

Coup de tonnerre dans la réforme scolaire, le tribunal Administratif de Rouen vient de donner aux raisons aux maires réfractaires!

A Ganzeville Le conseil municipal de cette petite commune de 455 habitants s’est opposé à la réforme des rythmes scolaires et a décidé de ne pas l’appliquer. En réaction, le préfet a porté l’affaire en justice suite à la directive de la Ministre de l'éducation Mme Belkacem. Mais le tribunal administratif de Rouen, a débouté le préfet puisque «les enfants scolarisés bénéficient de la totalité des heures obligatoires d’enseignement». Jean-Marie Crochemore, le maire de Ganzeville tempère cette première victoire, déclarant : «Ce n'est que la première manche». Le maire attend la prochaine audience du tribunal administratif prévue le 15 septembre car le préfet a fait appel.

La ministre n'est pas inquiète mais peut être devrait elle l'être car si d'autres communes ont le même résultat dans différents Tribunaux Administratifs, ceci pourrait sérieusement remettre en question l'ouverture de l'école le mercredi matin.

Affaire à suivre donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
  • l'association LIF a pour but la surveillance, l’approbation ou la contestation des décisions et actes politiques sur des projets divers qui ont un impact direct sur la population tels que projets immobiliers, délivrance de permis de construire, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité