Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
8 mai 2014

Les Rythmes Scolaires aux Herbiers pour la rentrée 2014 ? Normalement oui....

ecole 2

Voici un commentaire de bubue qui méritait son propre article. Les questions soulevés sont pertinentes et on ne sait toujours pas ou en est on avec le dossier Dolto, il est à noter que c'est Mme Le Maire qui a soulevé le fait que Dolto allait fermer...durant la campagne aux municipales, on aurait aimé l'apprendre de la bouche du candidat issu de l'équipe sortante, son numéro 2 était quand même le responsable des écoles....

Pour info, en l’état, aujourd'hui: 

1-La mairie n'a toujours pas donnée sa position officielle aux parents. Refus ou acceptation de la reforme, mais elle a bien laissée entendre que tout serait fait pour s'y opposer (les autres communes étant encouragées, en toute confidentialité, a suivre les arbitrages des herbiers). 
Y aura t' il une autre étape après le refus du moratoire?
réponse de LIF: Aucune, le décret sera appliqué sans moratoire comme l'a expliqué le ministre. Cela aurait pu être mise en place l'an passé car les aides financières existaient.

2-Au cas ou ça passe et contrairement a ce qu'a dit Mme le maire a son investiture, la mairie n'a pas encore proposé de projet qui tienne debout (organisation de l'emploi du temps, activités, locaux utilisés en cas de pluie, désignation et formation des encadrants, la restauration, le transports scolaire...) 
réponse de LIF: elle en a parlé lors du dernier conseil, attendons d'en savoir un peu plus, mais cela faisait parti de ses trois priorités.

3-La mairie a bien laissé entendre qu'elle ne souhaite pas mettre la main a la poche pour cette reforme et elle estimerait nécessaire une cotisation d' 1€ par jour et par enfant. Je vous laisse faire le calcul de ce que cela risque de couter aux familles. 
En tout cas c'est largement au dessus de ce qui est demandé dans d'autres circonscription beaucoup moins riche que les herbiers... 
réponse de LIF: le coût pour les parents est une vrai question. Vu que l'on a dépensé 25 000 euros dans un logiciel que l'on aurait pu avoir pour 5 fois moins cher, vu qu'on a dépensé 25 000 euros dans un rapport sur la circulation auprès d'un cabinet basé à Nanterre!!!! vu qu'on a dépensé 100 000 euros dans un studio d'enregistrement, vu qu'on a dépensé plus de 3.7 Millions pour le parking que l'on appelle "une place" mais qui reste comme certainement le parking le plus cher de Vendée....bref demandez en plus une contribution serait à notre avis malvenue.

Finalement, c'est pas si bête car si l’école public deviens plus cher et moins bien organisé que le privé, plus besoin de la tibougere car les effectifs se répartirons naturellement dans les écoles de jesus...et au diable l’école des hérétiques !!! 
(je rigole jaune, ou vert, ou bleu, au choix). 
réponse de LIF: l'école privée c'est pas donné ...

Pour mémoire et parce que je suis médisante, combien y avait'il de représentant de L'OGEC sur la liste de Madame le maire (4 il me semble, dont l actuelle responsable aux affaires scolaire) 
Pour le public cherchez pas, ya personne. 
réponse de LIF: correct on aurait aimé voir une équité sur ce sujet...

Quoi qu'il en soit, que l'on soit pour ou contre cette réforme, c'est la loi...point barre. 
et on serra tenu de l'appliquer dans les écoles publics... 
Qu'attends t'on pour au moins ESSAYER de trouver des solutions acceptables?  
réponse de LIF: 2 ans de perdu...

Remarquez pendant ce temps, dans les écoles on ne parle plus de la rénovation de Dolto/Prevert, de l'absence de Périscolaire adapté (voir salubre) a la métairie, ni même de la tibourgere, etc... 

Et comme l'autre disait: 
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance"

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
  • l'association LIF a pour but la surveillance, l’approbation ou la contestation des décisions et actes politiques sur des projets divers qui ont un impact direct sur la population tels que projets immobiliers, délivrance de permis de construire, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité