Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
9 avril 2014

En clair pas de Moratoire pour les Rythmes Scolaires aux Herbiers.

sport

Après la confusion , voici le temps de la clarification...

Face à cette confusion, le premier ministre a du repréciser sa position en termes plus explicites mercredi matin sur BFM-TV et RMC. Quant au ministre Benoît Hamon, il a vite retrouvé sa clarté de langage pour déminer le terrain. Une fois la surprise passée, son entourage a été clair : il n'y aura « ni retrait, ni report, ni libre choix. Toutes les communes appliqueront la réforme des rythmes à la rentrée 2014 », et le décret en vigueur ne sera pas réécrit.

L'enjeu est important. A l'heure actuelle, 4 000 communes appliquent cette réforme, qui allège la journée de classe en étalant les cours sur une demi-journée de plus par semaine. Il en reste 20 000 dont le passage est prévu à la rentrée. Comme l'a rappelé Manuel Valls, mardi, 92 % d'entre elles ont établi un projet.

Toujours présent dans l'indécision et la confusion, la ville des Herbiers ayant décidé de ne pas appliquer cette mesure l'an dernier, se trouve donc dans l'obligation de la mettre en place pour la rentrée 2014, et mettra donc une fois pour toute un terme à ce moratoire sans valeur juridique voté par la mandature précédente. Mme le Maire, avait donc bien anticipé cette ligne de conduite comme elle l'avait clairement précisé lors de son discours inaugural et permettra aux parents d'élèves une clarification dans leur organisation.

reforme-rythmes-scolaires

Publicité
Publicité
Commentaires
J
au fait vous voulez d'autres exemples de confusion et indécision? on a plein les tiroirs .. plan de circulation, schéma éolien, l’école de la tibourgere, le label de la tour des arts, etc. etc...au fait en parlant du label, allez sur le blog dans les prochaines semaines, çà va être intéressant....
J
Ce moratoire était inutile et vous les savez très bien; Il est illégal, et a été voté sans aucune valeur juridique...de l'enfumage c'est tout; 92% sont un sondage effectué par AMF association des maires de France...désolé...indécision, oui, la ville eu un an pour préparer, et elle a fait quoi? elle a demandé un moratoire...vous parlez d'une confusion vous avez raison...tout d'abord on s'appuie sur personne, les faits sont assez faciles a comprendre, il y a un décret , la loi oblige a l'appliquer, que la municipalité refuse de l'appliquer, c'est leur choix pas celui des parents qui se trouvent dans une situation ambiguë et qui attendait une décision pour prendre des décisions concernant leurs enfants.
R
Relisez bien votre texte : 4 000 communes avaient adhéré à la rentrée 2013, essentiellement dirigées par le PS, d'où les 92 % de "satisfaites" !! (dixit Peillon)<br /> <br /> Restent 20 000, dont Les Herbiers, Montaigu, St Fulgent, Mortagne etc... qui étaient restées dans "l'indécision et la confusion" comme vous l'écrivez.<br /> <br /> Il est quand même surprenant de voir la LIF s'appuyer sur Hamon et Valls pour opposer à tout prix Mme Besse à la municipalité précédente !
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
  • l'association LIF a pour but la surveillance, l’approbation ou la contestation des décisions et actes politiques sur des projets divers qui ont un impact direct sur la population tels que projets immobiliers, délivrance de permis de construire, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité