Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
12 décembre 2013

La garantie d'emprunt jugée illégale par le préfet. Retour a la case départ pour la mairie des Herbiers et c’est pas fini....

pipeau

Garantie d'Emprunt à Turbulences : "illégal" pour la Préfecture:

Ainsi titrait le site web de la Ville des Herbiers....Non Sérieusement et çà vous étonne? qu'une délibération qui a été voté en Septembre soit illégale par ce que la ville des Herbiers garantissait 50 % d'un emprunt de 35000 euros!

LIF a une question serait il possible que la Ville des Herbiers se porte garant pour que nous puissions acheter une Voiture?  ah aussi il nous faudrait une Maison et puis nous aimerions que la ville des herbiers se porte garant alors pour tous les Herbretais, alors chers amis n'hesitez pas envoyez votre liste a Mme Violleau Adjoint a la Culture a la Mairie des Herbiers....

Sur une note sérieuse, serait il possible a la Ville des Herbiers d'envoyer les adjoints et notamment l'adjoint a la Culture a des stages de formation juridique, car franchement, espérer que cette délibération allait passer devant Mr Le Préfet sans qu'il la rejette, çà montre vraiment une certaine méconnaissance des lois des collectivités locales.

Quand aux commentaires fait par l'adjoint a la culture, on se pose vraiment la question si elle l'a les connaissances pour être le premier magistrat de la ville!

Le Conseil municipal est donc dans l'obligation d'abroger cette décision. Problème, le concert n'a pas bien marché et le « déficit est énorme », rappelle Myriam Violleau, adjointe à la culture, « au point de remettre en cause la pérennité de l'association. Nous étudions néanmoins toutes les pistes de sorties avec le Crédit Mutuel pour les accompagner ».

1er point : Le fait que le concert n'a pas bien marché est de la responsabilité de l'association et des choix plus que discutables sur l'organisation, la vente des billets et le fait qu'elle a investit énormément sur un seul groupe, ce n'est pas à la collectivité locale de payer les erreurs faites a ce sujet.

2eme point:Vous étudiez les pistes de sorties avec le Credit Mutuel? Mme comprenez vous le droit français? vous n'avez qu'une piste de sortie c'est de ne pas intervenir au sujet de la garantie, vous avez d'autres options légales que vous pouvez explorer mais la piste de sortie avec le crédit mutuel n'en est pas une.

3eme point: Comme l'annonce un opérateur de téléphone dans sa publicité c'est pas FINI! il y a aussi un sérieux problème avec le label de Musique qui lui aussi est illégal, mais qui a été lancé et voté sur des informations incorrects et dont l'aboutissement aujourdh'ui remet en question le vote et sa légalité.

chat musique

Décidément entre le fiasco du festival de Jazz, le fiasco du label de Musique et maintenant le fiasco de la garantie du pret interdit, il serait Grand Temps que Mme Violleau se consacre a son entreprise plutôt qu'à la politique. et croyez nous lorsque l'on vous dit; Et c'est pas Fini!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
  • l'association LIF a pour but la surveillance, l’approbation ou la contestation des décisions et actes politiques sur des projets divers qui ont un impact direct sur la population tels que projets immobiliers, délivrance de permis de construire, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité