Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
16 décembre 2014

Conseil Municipal des Herbiers EHPAD une question en suspens

4809-vieux

Une des raisons de l'annulation de la crèche est le rajout pour 30 berceaux d'une masse salariale de 300 000 euros annuelle...vu les contextes actuels, çà pose un grave problème financier. Oublions l'endettement, comment peut on rajouter 300 000 euros de masse salariale a un budget qui représente 56% des dépenses de la commune? Au moment même de la décision ce rajout sur la masse salariale existait pourquoi ne pas l'avoir pris en considération?..on peut se poser de sérieuses questions sur ces choix effectués lors de la précédente mandature.

Ensuite on découvre qu'il n y a pas eu d'étude faite justifiant ainsi la création de l'école de la Tibourgere au lieu de rénover les deux écoles du centre ville! et c'est reparti pour l'école...on y apprends que 2 classes supplémentaires y seront créés et que les deux responsables de cette situation sont : l'Etat et l'ancien Maire des Herbiers.

Mr Briand nous apprend que: Y a un confort dans le Vieux....on ne développera pas sur cette affirmation....

Puis arrive un sujet important, même si on peut comprendre que des gens peuvent être en désaccord politiquement parlant avec Mme Le Maire, il ya une chose que l'on ne peut lui retirer, c'est son intérêt et sa connaissance sur les affaires sociales.

Mme Besse en effet affirma que si elle avait pu arrêter le projet de l'EPHAD elle l'aurait fait...et vous savez quoi ...elle aurait raison.

Personne n'en a parlé, mais c'est un sujet très grave, avec 30 places et des chambres spacieuses, le coût ne sera pas le même pour les familles des habitants des genets, et Mme le Maire a annoncé que l'augmentation sera prise en charge d'une part par la ville et d'autre part les familles..on a pas entendu un mot ni de Mme Violleau ni de Mr Cousseau sur ce sujet.

Bizarre, ils sont vent debout pour l'école, mais la le social ou des parents , des familles en plein désarroi sont confrontés au problèmes réels et financiers , pas un mot...zippo...les listes du coeur?...

Mme Besse a certainement des défauts et des qualités comme tout le monde, mais il y a une chose que l'on ne peut lui reprocher, c'est de faire face aux réalités politiques et avoir du courage. EPHAD est un gouffre pour tout le monde, la communauté, les familles, et mettre cet EPAHD en dehors du quartier du landreau est une mauvaise idée, comme celle d'avoir refaite l'avenue massabielle sans remettre des bancs en place...quand vous êtes âgés ces bancs sont importants.

Toute la question est combien d'augmentation, car encore une fois ces familles sont mises sous le fait accomplis, on leur a pas donné le choix les genets ferme, donc c'est EPHAD et çà va vous coûter ...réponse prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
  • l'association LIF a pour but la surveillance, l’approbation ou la contestation des décisions et actes politiques sur des projets divers qui ont un impact direct sur la population tels que projets immobiliers, délivrance de permis de construire, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité