Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
25 septembre 2014

Du rififi chez les marcheurs aux Herbiers

rando

Une association de marcheurs aux Herbiers a encore fait parler d'elle en forçant l'acces a un chemin communal.Déjà en 2012 cette association avait mené le 23 mai, une opération « coup de poing » dixit Baptiste garnier, en rouvrant un chemin dont une partie était utilisé depuis longtemps par une exploitation agricole.

Sur le fond cette association a raison, certains agriculteurs se sont accaparés les chemins communaux et sur ce plan légal c'est un problème, mais il faut que l'on comprenne aussi ces agriculteurs qui eux ont besoin des chemins communaux pour accéder a leurs champs.

Sur la forme, forcer une barrière n'a jamais résolu les problèmes, si des personnes avaient forcé leur portail a leur domicile ces marcheurs auraient été en colère et il y a de quoi.

La mairie doit prendre ce sujet très au sérieux et trouver une solution pérenne pour toutes les parties concernés. Le droit d'acces aux chemins communaux doit être respecté. le droit de la propriété aussi.Une situation qui s'est dégradée au fil des ans parce que personne n'y a prêté attention quand il le fallait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
  • l'association LIF a pour but la surveillance, l’approbation ou la contestation des décisions et actes politiques sur des projets divers qui ont un impact direct sur la population tels que projets immobiliers, délivrance de permis de construire, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité