Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
4 août 2014

Le Panneau le plus populaire en ce moment aux Herbiers!

à-vendre

 

Il fut un temps ou le panneau " A Louer " était le panneau le plus populaire aux Herbiers, on continue à le voir fleurir le long des rues du centre ville chez les commerçants mais désormais le panneau " A Vendre" est le plus populaire aux Herbiers.

Pas moins de 5 Maisons à Vendre en moins de 400 mètres sur l'avenue des Sables...du jamais vu...et la tendance va s'accentuer malheureusement.

Après plusieurs mandatures ou les taxes ont explosé on le rappelle entre 2000 et 2012 de 72.21% d'augmentation, le niveau Valeur/Taxes est adapté pour une famille avec des enfants en bas âge, jusqu'au Bac, mais apres à ce taux de taxation, sans hôpital, sans transport en commun, sans gare SNCF, les familles qui deviennent sans enfant à charge, partent des Herbiers.

Pourquoi payer ce taux quand sur la cote c'est 10% de moins, pour plus de services? la réponse est claire promenez vous avenue des sables...les gens migrent vers la cote...l'autre problème c'est qu' avec cet afflux de maisons sur la marché, les prix sont à la baisse et quand on dit à la baisse on parle de plus de 20 000 euros de réduction pour une maison mise sur le marché il y a un an tout juste...

Au mois d'avril 2013 LIF commentait la baisse des prix des maisons anciennes aux Herbiers de 6% il est fort à parier qu'en 2014 ce sera pire...d'après certains professionnels ils pencheraient pour 8 à 10%....et à notre avis comme dit l Pub: c'est pas fini..

Quand aux permis de construire ils sont eux aussi en baisse de 25.6% dans les pays de la loire....bref que du plaisir, on pense que la Mandature de Mme Besse sera compliquée avec des choix difficiles et des décisions délicates à prendre , n'oublions pas le PLU avec beaucoup de problèmes créés par l'ancienne mandature, nous y reviendrons dessus prochainement, le Cinéma aux Herbiers, là aussi que faire vu les budgets tirés au max déjà, les dépenses faramineuses dans des projets qui auraient pu attendre que la conjoncture économique soit meilleure, le manque de médecins, même si sur ce sujet il y a des avancées, et puis les taxes, qui sont à un niveau record pour la ville.

Il ya tellement de besoins dans cette ville au niveau de salles de sport, une salle polyvalente, des loisirs, il faut radicalement repensé le développement de cette ville et puis il y a la conjoncture économique qui n'a pas été pris en compte lors des décisions incohérentes comme l'hotel des communes a plus de 9 Millions, d'euros et la Tour, une école à 5M etc....

Pour Mme Besse il n'y aura qu'un choix possible, expliquer la réalité aux élus et aux Habitants en leur disant cette mandature on va relancer la ville dans la bonne direction, la prochaine sera celle des grands projets en espérant que l'économie sera meilleure, ce dont on doute pour 2015, il ne faut pas oublier la baisse des dotations et çà l'ancienne mairie le savait quand elle a fait voter 48 heures avant les élections....9M de dépenses!

 

evolution-taux-taxe-habitation-commune-LES-HERBIERS-2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mais vous aussi Mr le Tsar...
R
Du grand n'importe quoi et technique très utilisée par la droite extrême : "Si vous n'avez pas de preuves, créez les"<br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes désespérant de mauvaise foi, Monsieur Dugolf.
J
le cinéma est en cours de construction ouverture 2016 dans le nouveau centre commercial de super U...hopital à Mortagne ?...eh oui...on peut argumenter toute la journée, le résultat est baladez vous rue des sables et vous comprendrez...5 maisons à vendre en moins de 400 metres...allez leur demander pourquoi ils vendent?...nous on l'a fait.
R
Je ne fais que reprendre les données OBJECTIVES du site que vous citez... S'il y a enfumage adressez vous à eux puisque c'est votre référence.<br /> <br /> <br /> <br /> Humour : désolé, mais pour la gare, nous en avons une... comme à Mortagne.<br /> <br /> <br /> <br /> Et aux Herbiers il y a une salle de cinéma, pas à Mortagne. <br /> <br /> Et s'il y a là-bas un jour (on en reparlera à ce moment là) un complexe cinématographique ce sera un projet PRIVé qui n'a rien à voir avec les finances communales.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez une fâcheuse tendance à mettre dans le même pot Hier, Aujourd'hui et Demain, le public et le privé, à "touiller" le tout pour en ressortir ce qui vous convient.<br /> <br /> <br /> <br /> Vos arguments sont d'un fouillis indescriptible et consternant, Monsieur Legolf.
J
vous auriez du faire carrière dans la politique :)....parce que pour l'enfumage vous y en connaissez un rayon....vous êtes entrain de nous dire que les gens ont interet a payer leurs impôts locaux aux Herbiers ? pour payer quoi de la culture élitiste? des projets coûteux et inutiles? allons soyez sérieux, cela ressemble a un discours que l'on a entendu déjà..et qui a donnez: pas de gare, pas de cinéma 5 salles, pas d’hôpital, pas de transport en commun, allez faire un tour à Mortagne, eux font pas d'enfumage...
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
  • l'association LIF a pour but la surveillance, l’approbation ou la contestation des décisions et actes politiques sur des projets divers qui ont un impact direct sur la population tels que projets immobiliers, délivrance de permis de construire, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité