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Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
14 mai 2014

La service de la culture aux Herbiers a besoin d'une sérieuse reprise en main.

Honte-620

Bienvenue à l'adjointe à la culture..disons le franchement, on vous a pas fait un cadeau en vous donnant la culture aux Herbiers, car si il existe bien un service municipal en plein désarroi et là on est poli...c'est bien celui la.

Depuis fort longtemps, ce service n'a plus de pilote...que des passagers, et c'est franchement du grand n'importe quoi..on s'explique:

Premier exemple: Investir 25 000 euros dans un nouveau logiciel de billetterie...un exemple parfait pour un nouveau jeu à LIF: l'Anti Gaspi...comment peut on dépenser autant d'argent pour une solution qui est proposée par d'autres sociétés à des coûts ne dépassant pas un cinquième du montant annonçé! de plus çà ressemble à du "déjà vu" , utiliser une solution pour les mobiles, qui coûtent à la ville la bagatelle de 4,000 euros alors que vous pouviez l'avoir gratuitement!

entre le rapport de circulation et çà on aurait pu faire économiser au moins 40,000 euros à la ville des Herbiers....

Deuxième exemple: un studio d'enregistrement et un label de musique "la tour des arts" la encore investir plus de 100,000 euros pour un studio et un label..on peut se poser des questions, d'autant plus que malgré ce qu'à annoncé l'ancienne équipe municipale, le label de la tour des arts, donc et là on explique bien, le coût de l'enregistrement, pochette, droits mécaniques, etc...ont été payé par nos TAXES...résultat...l'artiste lui-même a sorti son album sous son propre label....donc en résumé la ville des herbiers finance l'enregistrement puis l'artiste vends directement son album sous son propre label incroyable non? ben voyons ...pas mal pour un artiste grenoblois...on vous signale que la on parle probablement de détournement de fonds publiques....et cette histoire n'est pas finie, nous allons demander accès a TOUTES les factures concernant ce fiasco.....

 

Acqua Alfio Origlio Amazon

 

Troisième exemple: La communication officielle de La tour des Arts qui fait de la pub pour du vin!...après l'apéro politique, voici le compte twitter de la tour des arts pour faire la promotion d'un vigneron et de son produit...pourrait on expliquer a la personne en charge de ce compte, que La loi Évin du 10 janvier 1991, transcrite dans le Code de la Santé Publique, régit la publicité des boissons alcoolisées. La propagande et la publicité, directe ou indirecte, en faveur des boissons alcoolisées sont interdites. Et encore plus sur un document ou outil de communication dépendant de l'état !!! Comment peut on utiliser un compte twitter officiel pour afficher une bouteille de vin? Pourquoi ne pas demander aux employés d'utiliser leur compte personnel au lieu de celui de la mairie?

 

Twitter Tour_des_Arts dégustation de

 

Quatrième Exemple: Les affiches de la culture ne respectent toujours pas la loi...dernier exemple en date, l'affiche pour le D'Tour Classique ne respecte pas le code de loi malgré nos nombreux messages d'avertissement. Vous verrez sur cette photo que le nom de l'imprimeur est manquant, et ceci n'est pas la première fois, mais par contre, çà sera la dernière. En effet, si nous trouvons une autre affiche illégale, nous demanderons au préfet d'intervenir immédiatement.

 

affiche-sans-logo

 

 

Quand on vous dit qu'il n'y a pas de pilote mais que des passagers....bref, Mme nous vous souhaitons bon courage car vous allez devoir tres vite remettre de l'ordre dans un service en pleine dérive....

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