Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
7 avril 2014

LIF a demandé un rendez vous avec Mme le Maire des Herbiers

 

facebook

 

LIF faisant parti des rares associations qui n'ont pas rencontré Mme Besse, avant et pendant la campagne électorale des municipales, nous avons fait officiellement une demande de rendez vous avec le nouveau Maire des Herbiers.

LIF voudrait rencontrer Mme le Maire pour discuter d'initatives et propositions concernant la démocratie populaire aux Herbiers, l'acces aux informations importantes pour les habitants, et des idées d'initatives populaires comme la création d'un comité consultatif sur le plan de circulation aux Herbiers.

LIF annoncera la création de LIF écologie, avec des idées que nous soumettrons a Mme le Maire et qui ne mettent pas en opposition les habitants de la ville et l'écologie.

Nous espérons que Mme le Maire sera attentive aux propositions que LIF fera, et notamment, que les habitants des Herbiers aient la possibilité de soumettre leurs questions a un élu qui serait en charge de formuler ses questions orales limitées en quantité bien sur lors des conseils municipaux, ce qui permettrait ainsi de voir les habitants participé pleinement au système démocratique, qui d'ailleurs a très bien fonctionné lors des réunions publiques avec des questions pertinentes posé à chaque fois aux candidats.

LIF voudrait faire part de suggestions pour améliorer le site internet de la ville, et surtout le rendre plus pratique et plus démocratique, et on voudrait rappeler à Mme le Maire que sur un sujet bien précis elle peut faire un Référendum local et la consultation des électeurs se font conformément aux articles LO 1112-2 à 1112-3 et LO 1112-15 à 1112-17 du Code générale des collectivités territoriales.

LIF rappelle que l'ancienne mandature apparemment n'etait peut être pas au courant ,( çà en devient une habitude...y a t-il un service juridique a la Mairie? ) mais elle aurait du laisser un espace sur le site internet a l'opposition pour s'exprimer comme sur les bulletins imprimés, remarquez vu ce qu'ils en ont fait l'an dernier, ils auraient pu aussi bien nous les laisser...au moins nous on les aurait utiliser ces espaces...

"Dès lors qu’il expose des informations générales sur la gestion de cette collectivité, présente ses grands projets et grandes réalisations, le site internet d’une collectivité est considéré comme un bulletin d’information générale, d’autant plus qu’il a vocation à s’adresser à un large public. Par conséquent, il doit réserver un espace à l’expression des élus de l’opposition." (CAA Versailles, 17 avril 2009, Cne de Versailles, n° 06VE00222).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
  • l'association LIF a pour but la surveillance, l’approbation ou la contestation des décisions et actes politiques sur des projets divers qui ont un impact direct sur la population tels que projets immobiliers, délivrance de permis de construire, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité