Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
19 mars 2014

Réunion Publique Elections Municipales aux Herbiers Mr Thierry Cousseau

reunion-politique-cousseau

Commençons tout d'abord à rendre hommage a certains membres de Forum Gauche Écologie, d'ailleurs à LIF on aime que Mr Cousseau soit un ouvrier, il le revendique et ceci est excellent pour la démocratie, LIF aussi reconnaît que Mrs Cousseau et Liard ont fait partie des tout premiers à se dresser contre le projet du golf et son illégalité. et pour cela LIF vous en remercie.

Ceci dit revenons a nos moutons, la réunion publique de Mr Cousseau, et la on peut dire qu'en tant qu'habitant des Herbiers, cette réunion nous a laissé un arrière goût politique assez étrange pour une réunion concernant que les municipales.

On doit reconnaître aussi que la salle au 2/3 vide, cette réunion n'a pas été un franc succès populaire, mais il nous a fallu en plus endurer un discours politique de Mme Bulteau qui pendant une heure nous a parlé des Herbiers....en fait NON, elle a parlé de tout sauf des herbiers...en une heure on a eu droit a Sarkozy, les conservateurs, Copé, les conservateurs, l'affaire Buisson, le Château, et les conservateurs....comme vous voyez ce discours n'avait rien a voir avec les municipales et je dois dire que si cela avait durer un quart d'heure de plus nous serions parti, car nous n'étions pas venu pour écouter une discours du PS, d'autant plus qu'il aurait fallu alors parler de Cahuzac, de l'echec du chômage, etc...bref, nous nous étions la pour écouter les projets de Mr Cousseau pas pour écouter le Discours de Mme La Députée Socialiste.

Finalement  vers 21h30, Mr Cousseau prend la parole pour parler des projets et de la liste. Ce qui nous gêne ce ne sont pas les projets car il ya de bonnes choses, du Bio pour les cantines, les transports en commun, les aides pour les agriculteurs, la fin de la culture élitiste, mais le manque de détails sur les projets, comment les financer, quoi faire lorsque les dotations de l'etat vont baisser, augmentation des impôts, et la c'est le flou..., il y a eu des questions précises sur comment vous ferez, et la réponse a été on va gérer ou il faudra être vigilant...bref ce n'est pas rassurant.

Ce qui est dommage c'est que Mr Cousseau avait l'occasion d'expliquer plus en détail, et ne l'a pas fait, on a eu droit a une récitation des projets que l'on connaît tous car ils étaient mot pour mot sur le dernier journal de campagne...

Pour finir, lorsque les colistiers se sont présenté et ont expliquer pourquoi ils étaient sur la liste, la même réponse était pour battre Veronique Besse...y avait pas d'autres raisons comme mieux gérer la ville, augmenter la démocratie, diminuer les impôts,, combattre le clientelisme?...non c'était Veronique Besse. bref une réunion publique sur les élections municipales qui s'est transformé en réunion politique, dommage.

PS: Mr Charpentier, eviter de compter le nombre de participants a la reunion en vous retournant constamment lors de la reunion, ca montre vraiment  un manque de classe....ca ne se fait pas....enfin Allo!,  mais Allo Quoi!

nabilla

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les informations sont pertinentes,en réalité,l'organisation d'une élection demande un grand savoir faire pour que les protocoles de votes soient biens respectées
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
  • l'association LIF a pour but la surveillance, l’approbation ou la contestation des décisions et actes politiques sur des projets divers qui ont un impact direct sur la population tels que projets immobiliers, délivrance de permis de construire, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité