Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
7 novembre 2013

LIF a déposé auprès de la CADA une nouvelle requête pour accéder aux contrats et factures concernant Le Label Musical!

alfo-origlio-TDM

Suite a la lettre envoyée a la Mairie le 22/10/2012 pour lire la lettre cliquez sur le lien ci dessous:

Lettre_au_maire__Label_tour_des_Arts_web

LIF vient de déposer un recours auprès du conseil d'etat (CADA) pour accéder aux factures, contrats, et tout document relatif a l'enregistrement de l'album de Alfio Origlio qui a eu lieu a la tour des arts. En effet en Octobre 2012 nous avions adressé une lettre qui contenait ceci:

"Ainsi pour le Conseil d'Etat statuant au contentieux (N° 186085 Lecture du 12 mars 1999), la gestion du restaurant l'Orée du Bois dans le bois de Boulogne ne constitue pas un service public.

« Considérant que, si l'activité du restaurant "l'Orée du Bois" contribue à l'accueil de touristes dans la capitale et concourt ainsi au rayonnement et au développement de son attrait touristique, cette seule circonstance, compte tenu des modalités d'exploitation de l'établissement et de son intérêt propre, ne suffit pas à lui conférer le caractère d'un service public »

La création d’un studio d’enregistrement et la création d’un label de musique ne peuvent être reconnue d’intérêt général. 

La poursuite des enregistrements d’artistes, la publication, promotion, et distribution  par la Ville des Herbiers sont inacceptables. Nous vous demandons de nous fournir dans les plus bref délais une copie des contrats signer par les artistes, les conditions d’accès au studio et label, ainsi que le budget provisionnel du studio ,et du label incluant, les sommes alloués a la fabrication des CDs, les paiements des droits mécaniques auprès des organismes tels que la SACEM, les contrats de distribution, le nombre d’employés, le contrat de distribution électronique, le nom de la compagnie sélectionné pour la création des pochettes, et logos, une copie du compte rendu du conseil municipal avec l’ordre du jour contenant la création du studio d’enregistrement et du label de musique."

Sur le site de Mr Origlio il y a le lien de la vidéo sur le Label de la Tour des arts présenté en partie par le Directeur ( vidéo sur la Tour des Arts Music créer par la société Podzee, vidéo qui a du coûté assez cher vu la qualité de l'enregistrement et du montage ) qui affirme, que "de plus en plus de labels musicaux municipaux existent" fin de citation, ce qui est FAUX!!!!!!; le label que Mr le directeur mentionne pour justifier la création du label de musique de la ville des herbiers est le Label Bleu de la ville d'amiens et  les explications ne sont pas du tout celles exposés de Mr le Directeur qui a vraiment besoin d'une formation juridique au plus vite, car le label BLEU était une filiale de la ville et de surcroît une SARL!

Renseignements juridiques LABEL BLEU AMIENS

Entreprise radiée

Activité Enregistrement sonore et édition musicale
5920Z
Catégorie Médias
Siège social 2 Place Leon Gontier 
80000 AMIENS
google map
Forme juridique SARL unipersonnelle
 
SIRET 33779175000017
RCS Amiens B 337 791 750
Capital social 39.636,74 EURO
Immatriculation 28-05-1986
Radiation 01-09-2008
Nationalité France

Donc le fait que la ville produise et distribue sous son entité publique est et restera illégale!

Deplus, le label a été un véritable désastre économique! chose que Mr le Directeur de la Tour des Arts a oublié de préciser:

Filiale de la Maison de la Culture d'Amiens, label bleu a été créé en 1986 par l'ingénieur du son Michel Orier. Il fonctionne dans un régime d'économie mixte, une partie du financement étant public.*Le label connaît d'importantes difficultés financières depuis fin 2005, notamment en raison de la chute de ses ventes de ses disques de back catalogue (le trio RST par exemple, grand succès du label, qui chute de 800 exemplaires par mois en 2000 à 150 fin 2005). En 2006, Label bleu accuse un déficit de 100 000 euros, et choisit de réduire le nombre de ses parutions et d'accorder une licence de commercialisation.Label Bleu continue sa production, en se concentrant sur les grosses productions mais ne peut éviter des licenciements, et certaines productions sont annulées. En juillet 2007, La maison de la culture d'Amiens annonce l'arrêt de toute production par Label Bleu, et son directeur Pierre Walfisz démissionne.

* Il est a noter que dans le cas de la Tour Des Arts Music le financement est 100% public! ce qui est interdit par le code des collectivités publiques!

Mais il y encore mieux, le CD est sur le label Tour des Arts Music, mais lorsque vous allez sur Amazon ou la Fnac il est sous le label: Alfio Origlio!

Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 4 octobre 2013
  • Label: Alfio Origlio
  • Copyright: 2013 Alfio Origlio
  • Durée totale: 50:57
  • Genres:
    • Jazz
  • ASIN: B00G7A154M

Nous demandons officiellement si l'utilisation du studio, la création de la pochette, le master, les ingenieurs du son et techniciens, le cachet des musiciens, les droits mecaniques et SACEM payé par les contribuables de Herbiers ont donc servi à enregistré un album pour un artiste qui est grenoblois, et si cela est la cas LIF n'hesitera pas a déposer une plainte pour abus de biens sociaux et excès de pouvoir auprès du tribunal Administratif de Nantes.

Nous prenons cette histoire très au sérieux, et nous espérons avoir accès aux documents demandés a travers la CADA le plus rapidement possible. Si il y a un sujet dont notre connaissance est assez pointue c'est bien les labels musicaux! pour avoir créer dans les années 80 un des labels indépendants reconnus pour ses ventes et avec plus de 92 artistes de renom comme Metallica ou Frank Zappa.

 

Alfio-Origlio-Amazon-AO

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l’association Liberté, Inégalité, Fraternité (LIF)
  • l'association LIF a pour but la surveillance, l’approbation ou la contestation des décisions et actes politiques sur des projets divers qui ont un impact direct sur la population tels que projets immobiliers, délivrance de permis de construire, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité